RELAIS VOSGES ALSACE

-

2 Col Du Bonhomme

88230 PLAINFAING

- Tél. : 09 70 35 76 83

Théâtre, château, randonnée, excursion - Plainfaing (88)


Notre hôtel est situé à 949 mètres d'altitude au sommet du Col du Bonhomme sur l'axe de Nancy à Colmar par la route nationale 415, à l'intersection de la route des Crêtes.

Les Vosges attirent des visiteurs tout au long de l'année, et nous sommes fiers de la situation géographique de notre hôtel.

En été : nous sommes le point de départ de nombreuses excursions et randonnées (pédestre et VTT). De très intéressantes visites vous sont proposées : Route du vin, Kaysesberg, Riquewihr, Ribeauville ainsi que la visite de sites.

En hiver : ski de fond au départ de l'hôtel, ski de piste ou alpin à 6 km du Lac Blanc, stations à La Bresse (Gérardmer).

Quelques exemples :

  • Le Théâtre de VERDURE

Bâtiment ayant été reconstruit sur le modèle de l'ancien Théâtre de Verdure, dans et autour duquel sont organisées chaque année différentes manifestations : Marche d'Habeaurupt , Festival de théâtre amateur (par l'association Li Habauré), visite libre.

  • La route des Crêtes

Parcourez les 70 kilomètres de La Route des Crêtes, du Nord au Sud en passant par les sommets et cols principaux des Vosges : le Col du Bonhomme, le Calvaire, la Schlucht, le Honneck (1 366 mètres), le Markstein, le Grand Ballon (ou ballon de Guebwiller - 1 424 mètres), et cette route se termine symboliquement par l'ancien champ de bataille de 14-18 : L'Hartmanswillerkopf (ou vieil armand) à l’extrême sud, surplombant la ville de Mulhouse. Cette sortie vous fera découvrir des paysages et des points de vue extraordinaires, sur les Hautes-Chaumes et les différentes vallées vosgiennes et alsaciennes.

  • La route des Vins

La célèbre route des vins d'Alsace vous fera découvrir un paysage alterné d'étendues de vignes, et de petits villages typiquement alsaciens avec pour ne citer que les plus connus : Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé etc. Flânez le long de cette route jalonnée de ruines de châteaux forts, arrêtez-vous pour visiter ces petits villages et goûtez aux différents cépages alsaciens avec modération.

  • Le Château du HAUT-KOENIGSBOURG

Seul château à avoir été reconstruit en Alsace, cette forteresse imposante juchée à 757 mètres d'altitude domine toute la plaine d'Alsace, il a été reconstruit par les allemands entre 1901 et 1908. Vous pouvez à présent le visiter soit en visite libre, guidée ou audio-guidée et ceci toute l'année.

Et bien d'autres endroits magnifiques à découvrir à partir de notre Relais Vosges Alsace.

Le Relais Vosges - Alsace